Quel type de papier peint choisir ?

Grâce aux progrès de la technologie, la technique de pose d’un papier peint est désormais plus aisée. Néanmoins, les modèles imprimés disposent d’un charme intemporel.

Quelles sont les bonnes raisons de choisir des stickers ou papiers peints adhésifs ?

Pour éviter de vous embarrasser quant à la décoration de vos murs, les papiers peints adhésifs ou autocollants peuvent aider. En effet, avec leur énorme variété de design et de thèmes, ces autocollants viennent changer l’atmosphère de votre pièce rapidement. Ainsi, pour accueillir un nouveau-né ou rénover la chambre d’un adolescent, ce sera la solution à prioriser.

Il s’agit d’un prêt à poser et nécessite que la surface sur laquelle les autocollants vont s’installer soit propre. Son application se fait progressivement à l’aide d’une époussette afin de chasser les bulles d’air.

Quelles ont été les innovations apportées par le papier peint magnétique ?

Similaires aux magnets de votre réfrigérateur, ce papier vient se fixer contre une feuille magnétique. Cette dernière est appliquée sur votre mur, à condition que celui-ci soit bien nettoyé et sec. Aussi, prévenez tous les risques d’humidité sous peine de compromettre son adhérence. Vous n’aurez ensuite qu’à appliquer le papier peint par-dessus.

C’est une option qui octroie une personnalisation à l’infini, et ce, de manière très simple. De plus, il existe de nombreux motifs qui vous permettra d’être en accord avec les saisons ou les événements.

Pourquoi se cantonner au papier peint classique fixé à la colle ?

Certes, le papier peint standard n’a pas de quoi concurrencer les autres modèles. Néanmoins, il s’agit de l’alternative la plus accessible du lot. De plus, il convient aux pièces peu passantes comme les chambres à coucher.

Sa pose est bien spécifique, car il nécessite d’être imprégné de colle avant son application sur les murs. Faites attention à ne rien laisser de sale dessus.